Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015


du 17 au 27 septembre 2015 Flux RSS Salon de Francfort 2015

Land Rover va produire un Defender... à pédales

Samuel Morand le 15/09/2015

Partagez

réagir

Alors que le Defender, le vrai, entre dans sa phase finale de production, Land Rover a dévoilé au Salon de Francfort un concept de voiture à pédales rendant hommage à la version originale de ce modèle vieux de soixante ans.

Ce Land Rover Defender miniature qui fera la joie des enfants dès l'été prochain, reprend en effet le design du premier Defender de pré-production sorti des ateliers de Solihull à la fin des années 40, et mieux connu sous le nom de « Huey » en raison de la plaque minéralogique « HUE 166 » qu'il arborait alors.

A l'instar du vénérable modèle dont il est inspiré, ce Defender à pédales a été réalisé à la main à Solihull. Construit autour d'un châssis robuste équipé de suspensions et de freins opérationnels (frein à main compris), il se présente avec une carrosserie en aluminium arborant une livrée « Loire Blue » issue du catalogue du constructeur britannique, et dispose d'un habitacle revêtu de cuir comprenant notamment un tableau de bord similaire à celui qui équipe le modèle original. La grande classe.

Ce concept entrera en production dans les prochains mois et sera proposé à la vente en juin 2016, à un prix avoisinant les 10 000 £ (13 620 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Série limitée Land Rover Defender Works V8 Trophy II
Série limitée Land Rover Defender Works V8 Trophy II
Un Defender SVX ex-James Bond aux enchères
Un Defender SVX ex-James Bond aux enchères
Land Rover Defender V8 Bond Edition
Land Rover Defender V8 Bond Edition
Toutes les actualités LAND ROVER

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2015.

Tags liés

Commentaires