Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Lancia à Genève : born in Detroit

Loïc Bailliard le 15/02/2011

Lancia vient de dévoiler son programme pour le salon de Genève. Amis Italophiles, détournez le regard, car le tout ressemble à une mauvaise blague.

Commençons toutefois par le « positif ». Le constructeur dévoilera en effet en Suisse la nouvelle version de l'Ypsilon, unique nouveauté réellement « maison » de la gamme. Elle sera disponible en 3 versions ( 0.9 L 85 ch, 1.2 L 69 ch, 1.3 L JTDm II 95 ch) avant l'arrivée future du 1.4 MultiAir.

Viendra ensuite le restylage de la Delta, retouchée principalement au niveau de la calandre.

Mais on attaque ensuite la partie véritablement scandaleuse. Car les images que nous pouvons découvrir ne sont pas de vagues retouches par un étudiant en design, mais bien les photos officielles de Lancia.

La Chrysler 200 sera donc rebaptisée Flavia pour être vendue dans nos contrées. Pas suffisant pour nous faire oublier qu'il ne s'agit en réalité que d'une médiocre Sebring restylée par Chrysler et à la calandre vaguement revue en Italie.

La version cabriolet de la 200 sera également présentée à Genève sous le nom de Flavia Convertible. Les deux modèles ne seront pour l'instant que des « concepts » selon l'appellation officielle, mais on ne se fait pas d'illusion.

Si la Chrysler 300C, avec son allure de voiture de gangster, a une personnalité et un attrait non négligeable, cela ne permet pas de faire avaler la pilule qui consiste à lui offrir une nouvelle calandre et quelques chromes pour la rebaptiser Lancia Thema.

Mais un effort a au moins été fait, car la dernière « nouveauté » de la gamme sera la Lancia… Grand Voyageur ! Le nom n'a même pas été changé, au moins c'est clair.

Adieu Lancia, vous nous aurez fait rêver à une époque.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

actu suivante FIA GT1 18 équipes

Actu précédente
FIA GT1 18 équipes

actu précédente Alfa Romeo à Genève

Actu suivante
Alfa Romeo à Genève

Autres articles pouvant vous intéresser

Enchères : Lancia de rallye à Essen
Enchères : Lancia de rallye à Essen

Quelque 200 véhicules de prestige et de collection seront proposés aux...

Enchères: Lancia Aprilia et Aurelia
Enchères: Lancia Aprilia et Aurelia

A l'occasion de sa prochaine vente qui se tiendra le 19 mai prochain dans...

Huni célèbre Lancia à Rétromobile
Huni célèbre Lancia à Rétromobile

Après avoir monté en 2013 un stand dédié à la Citroën DS, le Suisse Lukas...

Toutes les actualités LANCIA
Huni célèbre Lancia à Rétromobile
Interdiction de circulation à Paris : nouvelle salve au 1er juillet

Depuis la mise en place d'une ZCR, zone à circulation restreinte, dans Paris...

Huni célèbre Lancia à Rétromobile
Insolite: Honda Civic Type R LEGO

Honda Australie s'est joint au lancement de l'émission « LEGO Masters » sur...

Huni célèbre Lancia à Rétromobile
Lamborghini au Concours d'Élégance de Kyoto

Le Lamborghini Polo Storico était présent à la 3ème édition du Concours...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de chevy
chevy a dit le 15-02-2011 à 19:43
Si les fans de Lancia peuvent s'indigner, ceux de Chrysler sont encore plus fondés à le faire. Quand on voit ce que sont devenues les Lancia actuelles, à part l'Ypsilon et la Delta, on comprend mal le dégriffage de Chrysler/Dodge au "profit" de Lancia et Fiat. Les amateurs d'Américaines n'en voudront pas, et on peut s'interroger sur ce que feront les "Tifosis"... Le qualificatif de "médiocre" pour la Sebring n'engage que son auteur qui préfère sans doute payer les Allemandes au prix ( trop) fort...
avatar de betaspyder
betaspyder a dit le 15-02-2011 à 16:43
Bonjour ! à la vue de ce bricolage,indigne de Lancia, je suis fort inquiet de la trajectoire prise par Mr Marchionne (et Ruoteclassiche aussi, voir leur dernier édito et le courrier -sanglant- des lecteurs qui a suivi). Des sous aux actionnaires c'est bien, encore faut il faire de belles autos, à vendre. C'est très mal parti mais j'espère me tromper.Je continuerai à rouler en ancienne Lancia, sûrement pas dans une nouvelle: pour qui connaît la vraie Flavia, innovative en 60 (moteur boxer, traction avant, 4 disques) ce machin-ci est ridicule et pathétique; ou comment flinguer une marque centenaire et une image de marque (demandez à Cesare Fiorio) en 1 salon ! Ciao Lancia, comme le dit si bien le journaliste.