Rêve de design, Lamborghini Toro LA690-4

Loïc Bailliard le 11/12/2009

Partagez

réagir

Lamborghini est une source presque inépuisable d'inspiration pour les designers de tous bords.

C'est le cas par exemple pour le montréalais Amadou Ndiaye, qui présente sur la toile son concept Lamborghini Toro LA690-4.

Inspirée selon son concepteur par la Lamborghini Espada, elle joue autour de l'idée d'un retour d'une voiture à moteur avant chez la marque au taureau. C'est d'ailleurs le sens du « LA » dans son nom : Longitudinale Anteriore, ou longitudinale avant.

Le reste de son appellation est explicite pour ceux qui sont rompus au langage de Sant'Agata Bolognese. La Toro serait donc une 4 roues motrices et son moteur, un V12 en l'occurrence, développerait 690 chevaux.

La transmission serait assurée par une boite à double embrayage à 7 rapports et le châssis - ainsi qu'une grande partie des éléments de carrosserie - serait réalisé en carbone et en magnésium afin de réduire le poids au maximum.

Une telle création ne dénoterait pas chez Lamborghini dans le contexte actuel, face à des supercars à moteur avant comme la Lexus LF-A et l'Aston Martin One-77. Quant au design, chacun en jugera.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Ventes : des motifs de satisfaction pour Lamborghini
Ventes : des motifs de satisfaction pour Lamborghini
RM Sotheby's : une collection Lamborghini à Paris
RM Sotheby's : une collection Lamborghini à Paris
La Lamborghini SC20 en piste à Monza
La Lamborghini SC20 en piste à Monza
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires