Lamborghini : sculptures hommages à Sant'Agata Bolognese

Samuel Morand le 02/12/2016

Partagez

réagir

“Lamborghini Road Monument”, le concours lancé en septembre dernier par le constructeur de Sant'Agata Bolognese auprès de studios d'architectes internationaux, a retenu les propositions de deux équipes italiennes dont les sculptures seront prochainement installées aux portes de la ville.

Inspirées à leurs créateurs par l'histoire et l'image de la marque transalpine, ces deux installations ont été réalisées par ACQ Studio et par l'équipe de designers et d'architectes de la société « 0.9 ».

Les premiers ont créé une sculpture monumentale de 12.5 mètres de haut, composée de formes géométriques et revêtue d'une couleur dorée qui ne devrait pas passer inaperçue. Reflétant le style de Lamborghini, cette installation complétera parfaitement la proposition du studio 0.9 développée quant à elle autour des thèmes de la vitesse et du dynamisme, et dont la forme varie suivant l'angle depuis lequel on l'observe.

Ces sculptures contemporaines qui seront érigées l'an prochain à Sant'Agata Bolognese, répondent au souhait du constructeur italien dont l'objectif avec ce concours « Lamborghini Road Monument », était de laisser une trace marquante de son passage dans cette ville qui constitue le berceau du mythe Lamborghini.

Crédit illustration : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Réouverture du musée officiel d'Automobili Lamborghini
Réouverture du musée officiel d'Automobili Lamborghini
Nouveau record de ventes pour Lamborghini
Nouveau record de ventes pour Lamborghini
Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires