Lamborghini : record de livraisons en septembre

Samuel Morand le 05/10/2020

Automobili Lamborghini a enregistré au mois de septembre un nouveau record en livrant 738 véhicules à travers le monde. Du jamais vu dans l'histoire du constructeur de Sant'Agata Bolognese.

Partagez

réagir
Malgré les difficultés engendrées par la pandémie de Covid-19 et la fermeture de son site de production durant sept semaines, Lamborghini a su faire front et se réorganiser pour maintenir une activité optimale dans des conditions qui ne l'étaient pas.

La réouverture du site de Sant'Agata Bolognese a coïncidé avec la présentation de la nouvelle Huracan RWD Evo Spyder, de la Sián Roadster ainsi que de la spectaculaire Essenza SCV12 développée par Lamborghini Squadra Corse, et pas seulement. Le constructeur italien a également fêté la production de son 10 000ième SUV Urus, ainsi que l'assemblage du 10 000ième châssis Aventador.

Le résultat record de ce mois de septembre vient confirmer la bonne tendance enregistrée les deux mois précédents, qui lui permettent aujourd'hui d'afficher un chiffre de 2 083 véhicules livrés pour le troisième trimestre 2020.

« Je suis très fier de ces résultats : ils réaffirment l'excellent travail que nous avons réalisé ces dernières années en maintenant notre position dans le monde automobile en tant que marque ambitieuse, désirable et solide », a commenté Stefano Domenicali, Président et CEO d'Automobili Lamborghini. « Notre équipe a surmonté un moment d'incertitude avec une grande flexibilité, avec prévoyance et réactivité. Nous avons expérimenté de nouvelles façons de communiquer avec les clients et les passionnés, tout en conservant notre volonté d'atteindre de nouveaux objectifs avec un œil constamment tourné vers l'avenir : une caractéristique distinctive de Lamborghini ».

Pour mémoire, ce même Stefano Domenicali quittera Lamborghini en fin d'année pour prendre la Présidence de Formula 1 Group.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Squadra Corse : Speedster en approche
Lamborghini Squadra Corse : Speedster en approche
Lamborghini : un projet avec Yohji Yamamoto
Lamborghini : un projet avec Yohji Yamamoto
Stefano Domenicali quitte Lamborghini pour la Formule 1
Stefano Domenicali quitte Lamborghini pour la Formule 1
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires