Lamborghini réduit son empreinte carbone

Vincent Desmonts le 09/06/2009

L'écologie est tellement dans l'air du temps que même Lamborghini s'y met : le constructeur de Sant'Agata Bolognese a annoncé son objectif de réduire ses émissions de carbone, tant du côté de la production (- 30% d'ici à 2010) qu'au niveau des modèles (- 35 % d'ici à 2015).

Partagez

réagir
L'usine de Sant'Agata va ainsi recevoir 17 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques destinés à produire 1,582 mégawatts heure par an, réduisant ainsi de 20 % les émissions de CO2 à la production. Les 10 % restants seront gagnés en améliorant l'isolation thermique, le chauffage et l'éclairage de l'usine.

Le travail de réduction des émissions de CO2 sur les véhicules sera un travail de plus longue haleine, qui sera tributaire des renouvellements de la gamme. La première « pierre » a été posée par la Gallardo LP 560-4 présentée l'an dernier, affichant des émissions de CO2 en baisse de 18 %. Les recherches continueront dans les mois et années à venir, en œuvrant notamment sur la réduction du poids, l'amélioration de la combustion, les systèmes start and stop ou encore... les chaînes de traction hybrides !

Lamborghini investira 35 millions d'euros sur cinq ans dans ce programme de réduction des émissions.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 10-06-2009 à 11:41
devant le club V.I.P. y a plein de lamborghini. Moi j'arrive sur mon vespa, on me dit: "tu rentres pas!" Moi je dis qu'on peut tjrs s'améliorer: chez Piaggio ils sont au top! Chez Lambo...ça va le faire!et s'ils réduisent le poids: mieux que bien! parceque pour la neige, faut encore progresser! à suivre.....