Lamborghini dévoile le groupe hybride de la remplaçante de la Huracan

Samuel Morand le 22/05/2024

Partagez

réagir

Lamborghini a présenté les premiers détails concernant la motorisation hybride qui équipera la remplaçante de son modèle Huracan. Un groupe propulseur inédit qui développera pas moins de 800 ch.

Cette nouvelle voiture connue sous le nom de code LB634, aura fort à faire pour reprendre le flambeau de la Huracan, un modèle dont les ventes lancées il y a dix ans ont dépassé tous les espoirs du constructeur de Sant'Agata Bolognese. La Huracan a été écoulée à plus de 20 000 exemplaires entre 2014 et 2022, soit davantage que la Gallardo en l'espace de 10 ans (14 000 unités entre 2003 et 2013). Le modèle d'entrée de gamme de la Huracan, n'est plus disponible depuis un an.

L'une des particularités de la remplaçante de la Huracan, tient dans son groupe propulseur inédit : le constructeur italien le présente sous l'acronyme HPEV, ou High Performance Electrified Vehicle. Oublié le V10 atmosphérique de la Huracan : Lamborghini a ici opté pour un bloc V8 4.0 litres biturbo auquel sera associée la technologie hybride rechargeable.

Une cavalerie de 800 ch et 730 Nm de couple

Ce nouveau moteur qui développera 800 ch entre 9 000 et 9 750 tr/mn, sera en mesure de monter jusqu'à 10 000 tr/mn, et offrira 730 Nm de couple. Aucun modèle Huracan n'a jamais disposé d'une telle puissance, quelle que soit sa version. Ce bloc sera associé à trois moteurs électriques : l'un d'eux, d'une puissance de 150 ch et 300 Nm, sera positionné entre le moteur et la boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports, et les deux autres seront installés au niveau des roues avant du véhicule.

Lamborghini explique que l'électrification de la voiture contribuerait à fournir un couple suffisant (en l'occurrence 730 Nm) pour garantir que la puissance délivrée soit progressive, comme celle d'un moteur de course.

La remplaçante de la Huracan, dont le nom de baptême pourrait être Temerario, sera révélée cet été, vraisemblablement début août dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie. Avec le modèle Revuelto doté d'une technologue plug-in hybrid similaire, et l'Urus qui emprunte également la voie de l'hybride rechargeable, Lamborghini sera bientôt une marque entièrement électrifiée.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini confirme l'arrivée  d'une GT électrique en 2028
Lamborghini confirme l'arrivée d'une GT électrique en 2028
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 23-05-2024 à 14:18
douteux