< retour

La Weber Faster One bientôt produite

Olivier Thomas le 27/03/2013

Les riches amateurs d'ultra sportivité pourront bientôt ajouter un nouveau jouet à leur garage : le constructeur suisse d'hypercars Weber annonce la production de la Faster One (F1).

Le bolide au design tout en courbes et en rondeurs est apparu la première fois en 2008, lors du salon Top Marques de Monaco, et les ingénieurs de BMW et de l'écurie suisse de F1 Sauber n'ont eu de cesse, depuis, de retravailler le projet, aujourd'hui présenté en 3D mais dont la production est sur le point d'être lancée.

Les chiffres annoncés par la firme suisse sont impressionnants : une puissance de 1 200 ch délivrée par un moteur V10 biturbo, soit 300 de plus que lorsque la F1 a été présentée la première fois. Le châssis et la carrosserie sont réalisés en carbone pour un poids à vide de 1 200 kg.

Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,5 secondes, le 0 à 300 km/h en 16,2 secondes, soit seulement 1,2 seconde de plus que la Ferrari LaFerrari et 0,8 seconde de moins que la McLaren P1. La vitesse de pointe revendiquée est supérieure à... 400 km/h.

La marque suisse ne communique encore aucun prix, mais gageons que celui-ci sera certainement aussi élevé que le nombre de chevaux sous le capot de cette hypercar.
Prêt à sortir votre chéquier ?
actu suivante ELMS : Alpine aux avant-postes

Actu précédente
ELMS : Alpine aux avant-postes

actu précédente Subaru WRX Concept, musclée !

Actu suivante
Subaru WRX Concept, musclée !

Autres articles pouvant vous intéresser

VW Touareg III par ABT Sportsline

Envie de booster le look et les performances de votre Volkswagen Touareg de...

Une Lamborghini Miura S restaurée

Lamborghini Polo Storico a achevé la restauration d'une nouvelle pièce de...

Corvette C8 : arrivée repoussée ?

La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière qui poursuit actuellement...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de ROUETM
ROUETM a dit le 03-04-2013 à 16:37
...non...;)