ELMS : l'Alpine dominatrice au Castellet

Samuel Morand le 27/03/2013

L'Alpine n°36 a conclu au sommet des feuilles de marque les deux journées de tests organisées sur le circuit Paul Ricard,dans le Var, en préambule de la saison ELMS 2013. Un départ en fanfare pour le trio nouvellement constitué rassemblant Nelson Panciatici, Pierre Ragues et Tristan Gommendy.

Partagez

réagir
Après une entrée en matière intéressante hier à l'occasion de la première des deux journées d'essais qu'elle concluait au troisième rang, l'Oreca 03-Nissan flanquée du n°36 s'est hissée aujourd'hui au sommet des feuilles de marque avec un tour bouclé en 1'47.652.

Un chrono réalisé dès la séance matinale – l'Alpine faisant l'impasse sur la séance de l'après-midi – par Nelson Panciatici, qui reléguait la Morgan-Judd du Morand Racing à près d'une demi seconde, la voiture de l'écurie suisse dominatrice mardi n'ayant pu améliorer son chrono de 1'48.153.

Présent aux avant-postes depuis le début de ces essais, le Jota Sport place sa Zytek Z11SN-Nissan en troisième position de ce classement cumulé avec un temps de 1'48.231.

Les concurrents de l'ELMS ont maintenant rendez-vous les 12 et 13 avril sur le circuit de Silverstone pour la première épreuve de la saison. Ils partageront la piste le temps d'un week-end avec le championnat WEC, dont ce sera également l'épreuve d'ouverture de cette saison 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Alpine : après la Formule 1, le LMP1
Alpine : après la Formule 1, le LMP1
Formule 1 : Renault F1 Team deviendra Alpine F1 Team en 2021
Formule 1 : Renault F1 Team deviendra Alpine F1 Team en 2021
Alpine : l'usine de Dieppe devrait bénéficier d'un sursis
Alpine : l'usine de Dieppe devrait bénéficier d'un sursis
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires