L'Alfa Romeo TZ3 Corsa en détails

Florian Champourlier le 26/04/2010

Présentée au concours d'élégance de la Villa d'Este, l'Alfa Romeo TZ3 Corsa n'est pas qu'un exercice de style. En effet, c'est une véritable voiture de course. Commandée par un collectionneur passionné du nom de Martin Kapp, cette Alfa Romeo TZ3 Corsa honore à la fois les 100 ans d'Alfa Romeo, et les 90 ans de Zagato, qui en signe le dessin.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pour fêter ces deux anniversaires, quoi de mieux que de construire une voiture, et qui plus est, une voiture qui cristalliserait le caractère sportif de la marque depuis ses débuts? Ainsi, cette TZ3 corsa, résolument sportive, est propulsée par le V8 de la 8C Competizione. Pour mémoire, on peut rappeler qu'il bénéficie d'une cylindrée de 4.2 litres, et développe 420 chevaux.

En ce qui concerne les choix technologiques, ils sont sans compromis. Reposant sur un châssis en carbone et habillée par une carrosserie en aluminium, la TZ3 Corsa joue la carte de l'efficacité. Car avec seulement 850 kilos sur la balance, la TZ3 annonce des performances de haut vol : 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et plus de 300 km/h en pointe !

Enfin, on peut s'attarder sur les détails qui rendent cette voiture encore plus séduisante. Outre les pneus slick Pirelli P-zero de 18 pouces qui présagent un comportement radical, c'est l'insigne Quadrifoglio Verde, de part et d'autre du capot, qui retient l'attention. Comme à l'habitude, il distingue les véhicules les plus sportifs de la marque, et l'Alfa Romeo TZ3, avec sa conception, semble bien être à la hauteur de la distinction.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Zagato TZ3 Stradale à vendre
Alfa Zagato TZ3 Stradale à vendre
La TZ3 Stradale en vidéo
La TZ3 Stradale en vidéo
Zagato TZ3 Stradale
Zagato TZ3 Stradale
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires