La SSC Tuatara entre en action

Samuel Morand le 14/02/2019

Depuis sa présentation officielle dans le cadre de la Monterey Car Week en août dernier, on était sans nouvelles de la Supercar Tuatara développée par SSC North America. Le constructeur américain se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir, via de nouvelles vidéos dédiées à sa Supercar.

Des vidéos dans lesquelles on découvre (enfin) la Tuatara en action, à vitesse réduite certes mais en mouvement tout de même. SSC North America a en effet tenu à célébrer l'arrivée de la Tuatara dont le développement a pris pas moins de vingt ans, pour finalement arriver à ce résultat des plus spectaculaires.

Construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone, la Tuatara abrite sous sa carrosserie à l'aérodynamique lêchée (son taux de pénétration dans l'air est l'un des meilleurs de sa catégorie), une motorisation V8 5.9 litres biturbo développant 1 368 ch et même 1 774 ch avec le carburant adéquat. Associé à une boîte manuelle robotisée à sept rapports, ce groupe propulseur permettrait notamment à cette Tuatara dont le poids n'excède pas 1 247 kg, de filer à 450 km/h en pointe et de rivaliser ainsi avec les modèles Koenigsegg et autres Bugatti.

SSC North America n'a pas donné d'indications sur l'état de son carnet de commandes, ouvert depuis l'été dernier, mais le constructeur américain promet que « 2019 sera l'année de la Tuatara », et on le lui souhaite.

Crédit photo : SSC North America/FB
actu suivante La New Stratos passe en manuelle

Actu précédente
La New Stratos passe en manuelle

actu précédente Bentley Bentayga Speed, le SUV le plus rapide

Actu suivante
Bentley Bentayga Speed, le SUV le plus rapide

Autres articles pouvant vous intéresser

La Préfecture de Police de Paris commande de nouvelles Volkswagen

En février 2018, Volkswagen avait remporté un appel d'offres de la Préfecture...

La nouvelle BMW X1 xDrive25Le pour la Chine

BMW a profité du Salon Auto Shanghai 2019 pour présenter la nouvelle...

Nouveau Porsche Cayenne Coupé

Porsche vient d'étoffer le catalogue de son modèle Cayenne de troisième...

Toutes les actualités

Commentaires