La Renault 4 E-Tech passe en mode tout-terrain

Samuel Morand le 18/05/2025

Partagez

réagir

Le constructeur au losange présente en avant-première ce 19 mai prochain, sur le stand Renault du tournoi de Tennis de Roland-Garros, dont la marque est un partenaire officiel pour la quatrième année consécutive, le concept Renault 4 Savane 4x4.

Ce show-car au look élégant et polyvalent, a selon Renault été conçu pour le « gentleman explorateur » des temps modernes. Il marche sur les traces des précédentes variations réalisées par le constructeur tricolore sur le thème de la Savane, et notamment de la 4L Savane de 1986.

Ce show-car démontre tout d'abord le potentiel de la plateforme AmpR Small, pour créer un véhicule électrique du segment B à transmission intégrale. A la différence de la Renault 4 E-Tech électrique classique, le concept Renault 4 Savane 4x4 est en effet doté d'un second moteur électrique positionné sur son essieu arrière, assurant une transmission intégrale permanente. Le concept fait ainsi preuve d'agilité sut tous les types de terrains, depuis les routes boueuses jusqu'aux secteurs enneigés, en passant par les chemins non goudronnés et ceux nécessitant des capacités tout-terrain.

Le concept Renault 4 Savane 4x4 se distingue également par des aménagements tels que ses voies avant et arrière élargies de 10 mm, et sa garde au sol rehaussée de 15 mm par rapport à la Renault 4 E-Tech électrique classique. Le véhicule est par ailleurs chaussé de pneumatiques Goodyear UltraGrip Performance+ 225/55 installés sur un set de jantes de 18 pouces « Savane » spécifiques.

Une livrée Vert Jade inédite

Esthétiquement, le Renault 4 Savane 4x4 se présente avec une carrosserie revêtue d'une livrée « Vert Jade », nouvelle teinte dont l'élégance est soulignée par les pare-chocs et les passages de roues réalisés dans une finition noir brillant. Les butées classiques des pare-chocs avant et arrière sont remplacées par de nouvelles pièces imprimées en 3D aux propriétés amortissantes. Le toit est quant à lui recouvert d'un tissu imprimé, basé sur des variations de pixels, offrant un effet de camouflage, et un logo spécifique « 4Savane » est enfin visible sur le côté du véhicule.

Côté habitacle le show-car s'équipe d'une planche de bord et de sièges revêtus d'un tissu textile raffiné (TEP) couleur « Brun Profond ». Ces sièges sont également marqués d'un motif matelassé représentant le chiffre 4, et un motif pied-de-poule apporte une finition élégante à la garniture du dossier et aux renforts latéraux. Le logo 4Savane (rétroéclairé) est enfin visible sur la bande du tableau de bord de ce concept original.

Le concept Renault 4 Savane 4x4 sera visible durant les trois semaines que dure le tournoi de Roland-Garros, aux côtés de la Renault 5 Turbo 3E, l'héritière de la Renault 5 Turbo et dotée d'une cavalerie 100 % électrique de 555 ch.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

La Renault 4 E-Tech 100 % électrique est arrivée
La Renault 4 E-Tech 100 % électrique est arrivée
Première images de la nouvelle Renault 4 E-Tech 100 % électrique
Première images de la nouvelle Renault 4 E-Tech 100 % électrique
540 ch pour la nouvelle Renault 5 Turbo 3E
540 ch pour la nouvelle Renault 5 Turbo 3E
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires