• LA REBELLION R-ONE LMP1 PREND FORME

La Rebellion R-One LMP1 prend forme

Samuel Morand le 31/10/2013

En 2014 le Rebellion Racing Team délaissera ses châssis Lola B12/60 Coupé pour une toute nouvelle monture, actuellement en construction dans les ateliers d'Oreca, la Rebellion R-One LMP1.

Depuis juin dernier et l'annonce de ce partenariat, les designers et ingénieurs du Groupe Oreca ont conçu les éléments principaux de la voiture, la fabrication de la monocoque a été entamée et les travaux progressent en respectant les délais fixés conjointement. Par ailleurs une maquette du cockpit à échelle réelle a été conçue pour travailler à son ergonomie et parfaire la position de conduite des pilotes.

« Nous sommes heureux que le projet soit dans les temps », explique Bart Hayden, Team Manager Rebellion Racing. « Nos ingénieurs travaillent en étroite collaboration avec l'équipe Oreca dédiée au projet R-One et les pilotes sont déjà impliqués dans des éléments de validation de la conception, comme en témoigne la définition de l'ergonomie intérieure dans la maquette du châssis ».

Deux exemplaires de la Rebellion R-One LMP1 seront engagés par le Rebellion Racing dans le Championnat du Monde d'Endurance 2014 et aux 24 Heures du Mans, et un châssis de réserve sera également mis à disposition de l'équipe.

La Rebellion R-One, qui disposera encore du bloc Toyota les saisons à venir, devrait faire ses premiers tours vers la mi-mars, juste à temps pour participer aux essais officiels programmés les 28 et 29 mars sur le circuit HTTT Paul Ricard.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Magnum MK5 : la Supercar canadienne

Actu précédente
Magnum MK5 : la Supercar canadienne

actu précédente L'Audi Quattro Concept en action

Actu suivante
L'Audi Quattro Concept en action

Autres articles pouvant vous intéresser

Ruote Borrani et la DB4 GT Zagato

La très exclusive Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation assemblée dans les...

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Toutes les actualités

Commentaires