La première Supra remise à son propriétaire

Samuel Morand le 28/06/2019

Les clés de « « Global n°1 », le premier exemplaire de la Toyota Supra de cinquième génération, sorti des lignes d'assemblage de la marque, ont été remises au concessionnaire américain qui l'a achetée aux enchères pour 2.1 millions de dollars.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
John Staluppi, c'est son nom, avait en effet dépensé 2.1 millions de dollars en janvier dernier, pour acquérir lors de la vente aux enchères organisée par Barrett-Jackson à Scottsdale, en Arizona, ce tout premier exemplaire de la Supra. L'intégralité des revenus de cette vente ont été reversés à l'American Heart Association et à la fondation Bob Woodruff, qui oeuvrent en faveur des vétérans et des familles de militaires.

« Global n°1 » est le seul modèle à disposer d'un VIN se terminant en 20201, « 2020 » représentant l'année du retour de la Supra tandis que le chiffre « 1 » confirme son statut de premier modèle Supra assemblé.

Cet exemplaire (le premier « launch edition » du marché US) a été réalisé dans une livrée gris mat rehaussée de touches de couleur rouge au niveau de ses rétroviseurs, et chaussée de jantes en finition noir mat. L'intérieur réalisé en cuir rouge, accueille également des éléments réalisés en fibre de carbone.

L'histoire retiendra enfin qu'Akio Toyoda, le Président de Toyota Motor Corporation présent lors de cette remise de clés, a signé le capot moteur de ce modèle pour commémorer le premier modèle Supra produit depuis 20 ans.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Toutes les actualités TOYOTA

Commentaires