Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

Pininfarina : la nouvelle HK GT attendue à Genève

Samuel Morand le 08/02/2018

Pininfarina a présenté deux images teasers de sa dernière création en date, un modèle Grand Tourisme réalisé en collaboration avec Hybrid Kinetic Group et baptisé HK GT, dont la présentation est attendue au Salon de Genève en mars prochain.

Partagez

réagir
Deux images grâce auxquelles le designer et carrossier transalpin nous propose de découvrir les sièges installés dans l'habitacle de cette nouvelle GT, ainsi qu'une partie de ses lignes extérieures via une vue arrière qui laisse entrevoir les superbes courbes du modèles, ses ailes avant ajourées, la signature lumineuse de ses feux arrière ainsi que les fines caméras préférées aux rétroviseurs extérieurs traditionnels.

Pour le moment, Pininfarina n'a proposé aucune information technique concernant cette nouvelle GT, mais assure qu'elle combinera style et viabilité environnementale, grâce notamment à l'utilisation d'un groupe propulseur électrique.

Il est à noter qu'il s'agit de la deuxième réalisation commune de Pininfarina et de la société hong-kongaise Hybrid Kinetic Group, qui avaient déjà présenté l'an dernier sur ce même salon suisse un concept de berline électrique baptisé H600.

Disposant d'une puissance de 800 ch, celle-ci était équipée de la technologie All Wheel Torque Vectoring ainsi que d'une micro-turbine pour le chargement de sa batterie, l'ensemble étant sensé lui garantir une autonomie de 1 000 km et des performances de haut vol (dont un 0 à 100 km/h abattu en 2.9 secondes).

Illustration : image teaser de la Pininfarina HK GT

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

Pininfarina : nouveaux partenariats
Pininfarina : nouveaux partenariats
Trois Pininfarina Battista à Genève
Trois Pininfarina Battista à Genève
La Pininfarina PF0 en approche
La Pininfarina PF0 en approche
Toutes les actualités PININFARINA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève - GIMS 2018.

Tags liés

Commentaires