Jaguar Classic va assembler 25 Jaguar Type D

Samuel Morand le 08/02/2018

Soixante deux ans après la sortie de son dernier modèle Type D, Jaguar Classic va en relancer la production (en quantité limitée) sur le site de Jaguar Land Rover Classic Works situé dans le Warwickshire, au Royaume-Uni.

Partagez

réagir
En 1955, Jaguar avait prévu de produire cent exemplaires de la Type D victorieuse aux 24 Heures du Mans cette année là (elle gagnera également en 1956 et 1957), mais seuls 75 modèles furent finalement assemblés.

Soixante deux ans plus tard, Jaguar Classic va donc conclure cette histoire en réalisant vingt-cinq exemplaires de la Jaguar Type D, proposés dans des versions Shortnose ou Longnose, qui seront assemblés à la main sur son site de Coventry selon les spécifications du modèle d'original.

« La Jaguar Type-D est l'une des voitures de compétition les plus emblématiques et les plus belles de tous les temps qui compte à son palmarès trois victoires consécutives dans la course la plus exigeante du monde », a commenté Tim Hanning, le Directeur de Jaguar Land Rover Classic. « Cette occasion de perpétuer le succès de la Type-D en complétant, à Coventry, le volume de production initialement prévu, constitue l'un de ces projets qui se présentent si rarement que nos experts en sont fiers ».

La Jaguar Type D dont le premier prototype est exposé cette fin de semaine au Salon Rétromobile, est le troisième modèle « continuation » réalisé par Jaguar Classic, après les six Type-E Lightweight assemblées en 2014-2015 et les neuf XKSS produites en 2017-2018.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

La première Jaguar Type D s'expose
La première Jaguar Type D s'expose
Gooding : Jaguar Type D 1956
Gooding : Jaguar Type D 1956
RM Sotheby's : Jaguar Type D 1954
RM Sotheby's : Jaguar Type D 1954
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de 249tc75
249tc75 a dit le 08-02-2018 à 17:55
Quel scandale! La prochaine fois il relance de fausses type C et puis on boucle la boucle avec une série de xj13? Tout ça pour le frique et la mode. Ça ne fait pas honneur à la marque et aux vrais exemplaires d?epoque