< retour
  • FRITZ ENZINGER NOMMÉ DIRECTEUR MOTORSPORT DU GROUPE VW

Fritz Enzinger nommé Directeur Motorsport du Groupe VW

Samuel Morand le 08/02/2018

Fritz Enzinger a pris le 31 janvier dernier la succession de Wolfgang Dürheimer au poste de Directeur Motorsport du Groupe Volkswagen, fonction dans le cadre de laquelle il sera chargé de l'orientation sport automobile et de la coordination des marques du Groupe.

Depuis novembre 2011, Fritz Enzinger, 61 ans, présidait aux destinées de l'équipe Porsche LMP1 avec le succès que l'on sait, la structure de Stuttgart avec son prototype Porsche 919 Hybrid LMP1, ayant décroché depuis pas moins de trois victoires aux 24 Heures du Mans et autant de titres de Champions du Monde d'Endurance Constructeurs et Pilotes.

Enzinger va conserver ses fonctions chez Porsche, mais sera dorénavant placé sous la direction de Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen. Afin d'évaluer le portefeuille actuel des engagements et des programmes Compétitions Clients dans toutes les disciplines, il travaillera en collaboration étroite avec les directeurs Motorsport des différentes marques. Il fixera également la ligne à suivre quant à l'utilisation de moteurs thermiques fortement efficients, de solutions hybrides et de moteurs entièrement électriques dans le sport automobile.

« Notre présence dans le Championnat du Monde d'Endurance est un parfait exemple de ce que les marques du Groupe peuvent faire pour obtenir les meilleures performances et innovations de pointe lorsqu'elles concourent dans la même série », a expliqué Fritz Enzinger. « Mais malgré cette situation de concurrence intentionnelle, le Groupe doit disposer d'une autorité centrale capable d'examiner et d'évaluer les engagements des marques, d'identifier les synergies et de préserver le savoir-faire développé pour le Groupe. »

Photo : Fritz Enzinger, Vice President LMP1, et Andreas Seidl, Team Principal Porsche LMP Team.
actu précédente La Pininfarina HK GT en approche

Actu précédente
La Pininfarina HK GT en approche

actu suivante RM Sotheby's expose à Rétromobile

Actu suivante
RM Sotheby's expose à Rétromobile

Autres articles pouvant vous intéresser

La Brabham BT62 entre en piste

Brabham Automotive a profité des derniers essais privés organisés sur le...

Une Rolls-Royce princière chez Coys

A l'occasion de la vente de Chiswick House qui se tiendra en fin de semaine à...

Une nouvelle Viper en approche ?

Neuf mois après que la légendaire Dodge Viper a tiré sa révérence, la rumeur...

Toutes les actualités

Commentaires