La Pagani Zonda R Evo sort de sa boîte

Samuel Morand le 24/05/2013

Selon nos confrères de GT Spirit, Pagani s'apprête à livrer le premier exemplaire de sa Zonda R Evo, dernière mouture de la supercar détentrice du record du tour sur le Nürburgring.

Partagez

réagir
Lancée en 2009 et produite à seulement 15 exemplaires, la Zonda R avait déjà démontré l'étendue de ses capacités sur le Nürburgring en y réalisant un chrono de 6 minutes et 47 secondes, record qui tient depuis l'été 2010. Qu'en sera-t-il de la Zonda R Evo dont la mécanique se veut plus puissante encore ?

En effet, si le bloc V12 6.0 de 800 ch développé à l'origine par Mercedes - pour sa CLK-GTR - a été conservé, la Zonda R Evo bénéficiera en prime d'une petite préparation pour gagner quelques 50 ch supplémentaires.

Plus légère et dotée d'un nouveau kit aérodynamique, la Zonda R Evo laisse entrevoir des performances qui devraient se situer au-delà des 350 km/h en vitesse de pointe, pour un 0 à 100 km/h couvert en 2,7 secondes.

Les quatre premiers exemplaires ayant déjà trouvé preneur, il vous faudra maintenant faire vite pour décrocher le modèle encore disponible et vendu aux alentours de 1 760 000 € !

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Rinascimento, le nouveau programme de restauration
Pagani Rinascimento, le nouveau programme de restauration
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires