La nouvelle GMA T.33 sera présentée le 27 janvier

Samuel Morand le 06/01/2022

Partagez

réagir

Gordon Murray Automotive présentera le 27 janvier prochain son deuxième modèle après la Supercar GMA T.50, un véhicule connu sous le nom de T.33 dont l'assemblage sera réalisé sur le futur site de production de la marque basé à Windlesham, dans le Surrey.

La nouvelle GT va rejoindre au catalogue de Gordon Murray Automotive la GMA T.50 et sa version destinée au circuit, la GMA T.50s Niki Lauda, des modèles dont la production sera limitée en nombre et dont les premiers exemplaires clients devraient être livrés en 2022 (pour la Supercar T.50 tout au moins).

Les spécifications techniques de la nouvelle T.33 qui sera elle aussi produite en quantité limitée (on parle d'une centaine d'unités), ne sont pas encore connues, mais cette Super GT devrait être construite autour d'un nouveau châssis monocoque en fibre de carbone, et conserver le bloc Cosworth V12 3.9 litres atmosphérique (663 ch et 467 Nm sur la GMA T.50) et la boîte de vitesses manuelle Xtrac à 6 rapports déjà présents dans la GMA T.50.

La GMA T.33 va devenir le premier modèle de la marque produit à Windlesham, où les travaux de construction du nouveau quartier général et campus technologique de Gordon Murray Group, vont débuter prochainement à Highams Park. Ce projet est le fruit d'un investissement de 50 millions de livres, qui comprendra, en plus des futures installations de production, un département design, le développement de véhicules, une piste d'essai, un centre « héritage », ainsi qu'un service après-vente et entretien pour les clients.

« Je suis convaincu que notre nouvelle Supercar et notre nouveau QG changeront la donne dans l'industrie automobile britannique », a commenté Gordon Murray. « Nous poserons de nombreux jalons importants pour notre siège social au cours des deux prochaines années. Mais l'un des plus importants aura lieu le 27 janvier, lorsque nous dévoilerons le premier véhicule Gordon Murray Automotive qui y sera fabriqué. Nous sommes tous ravis de présenter en première mondiale notre nouvelle voiture dans seulement trois semaines ».

Photo : Highams Park, Surrey

Partagez

réagir

Dernières actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

La nouvelle GMA T.33 attendue à Goodwood
La nouvelle GMA T.33 attendue à Goodwood
La GMA T.33 est déjà sold-out
La GMA T.33 est déjà sold-out
Officiel : 615 ch pour la nouvelle GMA T.33
Officiel : 615 ch pour la nouvelle GMA T.33
Toutes les actualités GORDON MURRAY AUTOMOTIVE

Tags liés

Commentaires