Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

La nouvelle Honda Civic Type R en essai

Samuel Morand le 10/09/2013

Partagez

réagir

En marge de la présentation de son nouveau Civic Tourer, Honda Motor Europe et son Président Manabu Nishimae ont profité du Salon de Francfort pour lever le voile sur la future Civic Type R, dont le constructeur japonais attend des merveilles.

Propulsée par un bloc 2.0 litres turbo développant 280 ch, la nouvelle Honda Civic Type R a pour ambition de devenir la voiture la plus rapide de sa catégorie et devrait poursuivre son développement jusqu'en 2015. Pour l'heure, les essais vont bon train notamment sur le juge de paix qu'est le Nürburgring Nordschleife.

« Nous avons récemment passé une semaine sur le Nürburgring et poursuivi notre important programme de développement, nous sommes proches de notre objectif et avons déjà réalisé un chrono approchant le record du tour », a expliqué Manabu Nishimae.

Il faut dire qu'Honda Motor Europe n'a pas fait les choses à moitié en confiant le volant de sa Civic Type R à Gabriele Tarquini, pilote officiel de la marque dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme – WTCC –. Le pilote italien, actuel deuxième au classement pilotes, a d'ailleurs offert au constructeur japonais le titre mondial de la discipline en remportant la deuxième course disputée dimanche dernier sur le circuit de Sonoma, aux États-Unis.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
La nouvelle Honda Civic Type R bat le record de Suzuka
La nouvelle Honda Civic Type R bat le record de Suzuka
Nouveau record pour la Honda Civic Type R
Nouveau record pour la Honda Civic Type R
Toutes les actualités HONDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2013.

Tags liés

Commentaires