• LA FORMULA E 2014 DÉVOILÉE À FRANCFORT
Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

La Formula E 2014 dévoilée à Francfort

Samuel Morand le 10/09/2013

Après dix mois de travail, les organisateurs du Championnat du Monde de Formula E dont le coup d'envoi sera donné à l'automne 2014, ont dévoilé lors du 65ème Salon de l'automobile de Francfort la version définitive du châssis Spark-Renault SRT_01 E appelé à monopoliser la grille de départ de ce championnat 100 % électrique.

Développée par l'équipe Spark Racing Technology et son directeur Frédéric Vasseur, la Spark-Renault SRT_01 E a bénéficié de l'investissement d'un consortium de constructeurs liés aux sports mécaniques. Ainsi cette Spar-Renault doit son châssis à la firme italienne Dallara, tandis que la motorisation électrique, la boîte de vitesse et l'électronique embarquées ont été fournies par McLaren Electronics Systems. Williams Group s'est de son côté penché sur le design de la monoplace et fournira les batteries nécessaires au bon fonctionnement des 270 ch développés par une motorisation 100 % électrique.

Partenaire technique du championnat Formula E, Renault a travaillé de son côté à l'optimisation des performances de ce châssis et au bon fonctionnement de ses éléments de sécurité. Enfin Michelin fournira des pneumatiques spéciaux pour équiper les jantes 18 pouces développées spécifiquement pour la Spark-Renault SRT_01 E.

Jean Todt et Alejandro Agag, respectivement Président de la FIA et Président de Formula E Holdings, se sont félicités de la mise en place de ce championnat prometteur dont le lancement est programmé pour septembre 2014.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2013.

actu suivante Programme de Paris Auto Events

Actu précédente
Programme de Paris Auto Events

actu précédente La nouvelle Civic Type R en essais

Actu suivante
La nouvelle Civic Type R en essais

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires