• X-TOMI TRANSFORME LA FIAT 124 SPIDER EN NISSAN 240Z

X-Tomi transforme la Fiat 124 Spider en Nissan 240Z

Samuel Morand le 01/12/2015

Le designer hongrois qui se cache sous le nom de X-Tomi Design, n'a pas tardé à s'emparer de la nouvelle Fiat 124 Spider dévoilée lors du récent Salon de Los Angeles, pour en proposer une interprétation toute personnelle. Mais de la manière habituelle. X-Tomi a en effet utilisé la dernière née du groupe Fiat pour créer une version moderne de la Nissan 240Z.

Cette déclinaison étonnante sur base de Fiat 124 Spider nous propose en effet un voyage dans le passé, avec un véhicule au design rappelant celui du coupé japonais produit entre 1969 et 1973 à un peu plus de 115 000 exemplaires.

La Fiat 124 Spider ayant notamment en commun avec la Nissan 240Z son long capot avant, X-Tomi a surtout travaillé sur la partie arrière du véhicule en remplaçant en particulier sa capote en toile par un toit en dur, avant de chausser son modèle de jantes grand diamètre.

Le résultat final est franchement séduisant, et on ne demanderait pas mieux que de voir un tel modèle intégrer les concessions Nissan. Le constructeur japonais serait bien inspiré de s'y intéresser, lui qui dans le même genre, nous a fait rêver avec ses concepts « rétro » IDx Freeflow et Nismo avant de nous décevoir en abandonnant le projet de les lancer en production.

Crédit image : X-Tomi Design
actu suivante Yamaha Sports Ride : ers une production en 2017 ?

Actu précédente
Yamaha Sports Ride : ers une production en 2017 ?

actu précédente Ferrari FF : surprises en vue

Actu suivante
Ferrari FF : surprises en vue

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Collectif REC
Collectif REC a dit le 02-12-2015 à 23:52
Faut admettre qu'elle est jolie même s'ils n'ont pas inventé la foudre... Sinon, entre Mazda ou Fiat, autant prendre une Opel GT turbo, elle est beaucoup plus belle et puissante .
avatar de ENIGMA
ENIGMA a dit le 02-12-2015 à 11:32
Etude stylistique intéressante mais manquant de finesse. La MAZDA MX5 2015 reste, pour moi, la plus esthétique et la plus "aboutie" !
avatar de hedonism
hedonism a dit le 02-12-2015 à 06:31
Jaguar F-Type coupé en moins réussi
avatar de steeves
steeves a dit le 02-12-2015 à 00:45
la mythique 240Z rien que ça ,c'est une réussite esthétique totale mais je vois mal Nissan glorifier une Fiat qui plus est, n'est qu'une Mazda rebadgée ;restons sérieux car même si ça donne des idées a Nissan ce ne sont pas les bases qui manquent chez eux !
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 01-12-2015 à 19:27
Voici une étude effectivement très intéressante, mais comme le dit l'article, à quoi bon si ce n'est que pour nous faire fantasmer? Je suis persuadé qu'il y a un marché pour de style de véhicule, qui mise sur la simple séduction des formes plus que sur une débauche de gadgets électroniques aussi sophistiqués qu'inutiles.