Nouvelle rumeur autour du concept Nissan IDx

Samuel Morand le 25/08/2014

Suite au succès rencontré lors de sa présentation au dernier Salon de Tokyo, le concept Nissan IDx alors dévoilé dans ses versions Nismo et Freeflow, fait l'objet de nombreuses rumeurs quant à son éventuelle entrée en production. La dernière en date miserait sur une refonte complète du modèle avant une possible arrivée sur le marché en 2017.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
D'abord alimentée par Andy Palmer lui même, le vice-Président de Nissan évoquant peu de temps après le Salon de Tokyo la forte probabilité de lancer en production l'une des deux versions de l'IDx, la rumeur concernant ce modèle reconnaissable à son style « néo-rétro » a ensuite été entretenue avec l'évocation d'une possible production en quantité (très) limitée.

Le dossier « IDx » rebondit aujourd'hui via le site Motoring qui, sur la base d'informations recueillies auprès d'une source proche de Nissan, laisse entendre que le projet serait totalement revu pour proposer une version au design plus agressif, inspiré principalement du concept Nissan Sport Sedan présenté à Detroit en début d'année.

De fait, Nissan préférerait au look « rétro » de l'IDx un design plus moderne, changement qui s'accompagnerait également d'une nouveauté mécanique puisque le 1.6 litre équipant le concept IDx à Tokyo laisserait la place à un bloc 2.0 litres plus puissant. Mais d'ici à 2017, tout peut encore changer.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

La Nissan IDx Nismo intègre FH2
La Nissan IDx Nismo intègre FH2
Le Nissan IDx vers la production
Le Nissan IDx vers la production
Nissan Motorsports change de Directeur
Nissan Motorsports change de Directeur
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires