La Mustang Shelby GT500 débarque chez LEGO Technic

Samuel Morand le 06/01/2022

Partagez

réagir

LEGO vient d'étoffer son catalogue d'une version miniature de la Ford Mustang Shelby GT500, avec un kit LEGO Technic très ressemblant, doté notamment d'un système de rétrofriction.

Ce kit 42138 destiné aux enfants de plus de 9 ans, est composé de 544 pièces et permet de réaliser un modèle miniature long de 27 cm, large de 12 cm et haut de 8 cm. Le véhicule qui se présente dans une teinte verte rappelant le coloris « Grabber Lime » du véhicule à l'échelle 1, est facile de prise en main et si les portes ou le capot avant ne s'ouvrent pas, l'aileron arrière est quant à lui inclinable.

Le véhicule dispose par ailleurs de deux fonctions intéressantes. L'une concerne un système de rétrofriction composé de 2 moteurs. Il suffit de faire reculer la voiture puis de la lâcher pour qu'elle avance toute seule, un levier étant également à disposition pour « remonter » le système à rétrofriction, pour le libérer ensuite au moment désiré.

La deuxième nouveauté concerne le mode « réalité augmentée » qui permet via la LEGO App, d'utiliser la voiture sur une piste virtuelle. Un mode qui fonctionne d'ailleurs également avec le kit 42137 Formule E Porsche 99X électrique proposé par LEGO.

Si la Ford Shelby Mustang GT500 n'est pas un jouet accessible au plus grand nombre (elle est facturée 72 900 $ aux États-Unis), sa version imaginée par l'équipe de LEGO Technic l'est davantage : elle vous coûtera exactement 49.99 €.

Crédit photos : LEGO

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

900 ch pour la Ford Mustang Shelby GT500 KR de Shelby American
900 ch pour la Ford Mustang Shelby GT500 KR de Shelby American
Nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 Heritage Edition
Nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 Heritage Edition
La Mustang Mach 1 en piste sur la Nürburgring Nordschleife
La Mustang Mach 1 en piste sur la Nürburgring Nordschleife
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires