La Ford Mustang dans Need for Speed

Samuel Morand le 21/01/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le 16 avril 2014 la nouvelle Ford Mustang effectuera ses débuts au grand écran avec la sortie du film « Need for Speed » réalisé par Scott Waugh.

Depuis son apparition sur le marché en 1964, la présence plus ou moins discrète de la Ford Mustang a été recensée dans plus de 3 200 films, dont les plus célèbres resteront sans doute « Goldfinger » de Guy Hamilton, « Bullitt » de Peter Yates et plus récemment « Drive » de Nicolas Winding Refn.

Dans le film « Need for Speed », dont la trame est inspirée du jeu vidéo du même nom développé par Electronic Arts, c'est l'acteur Aaron Paul, dont la notoriété a explosé avec son personnage de Jesse Pinkman dans la série « Breaking Bad », qui tient la vedette. Et là encore, la Mustang se livre à de belles courses poursuites et brûle ses gommes à la vitesse d'un cheval au galop grâce à son V8 5.0 litres de 426 ch.

« J'ai choisi la Mustang car elle est un emblème de la culture américaine », explique le réalisateur Scott Waugh. « Elle représente comme aucune autre la puissance automobile et sa légende s'est aussi construite sur ses nombreuses apparitions dans des scènes de course poursuite ».

L'année de son cinquantenaire, la Mustang s'offre là une belle vitrine dans un film qui devrait notamment distraire le public de « Fast and Furious », au moment où la série connait un coup d'arrêt avec la disparition de son acteur vedette, Paul Walker.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

La première Steve McQueen Edition Mustang Bullitt est à vendre
La première Steve McQueen Edition Mustang Bullitt est à vendre
Nouveau kit carbone pour la Mustang Shelby GT500
Nouveau kit carbone pour la Mustang Shelby GT500
Nouvelles finitions pour les modèles Ford Mustang
Nouvelles finitions pour les modèles Ford Mustang
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires

avatar de samuel morand
samuel morand a dit le 22-01-2014 à 15:20
Bonjour Mustangxjs, Merci pour cette précision. Le Gendarme est effectivement sorti en salles le 9 sept 64, Goldfinger le 17 sept. C'est corrigé ;)
avatar de mustangxjs
mustangxjs a dit le 22-01-2014 à 12:26
La premiere aparition d'une Mustang au cinema etait un cabriolet rouge dans le gendarme de st tropez et non dans goldfinger. Cette voiture de pre serie roule encore aujourd'hui en region parisienne.