La Mini E sur le Nürburgring

Florian Champourlier le 13/04/2010

Le circuit du Nürburgring est réputé pour son exigence et sa technicité, tant au niveau des pilotes que des machines. C'est pourquoi BMW l'a choisi pour tester sa Mini E Race.

Partagez

réagir
Il peut être bon de rappeler que la Mini E possède un moteur électrique de 204 chevaux associé à une boîte simple rapport qui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 8.5 secondes.

Cela-dit, ce n'est pas un modèle de série qui a parcouru le Nordschleife, mais un modèle légèrement préparé. En effet, la Mini E "Race" est une version allégée, et dotée d'arceaux de sécurité. De plus, les suspensions, les pneus et les freins sont des éléments améliorés. En revanche, le moteur et la boîte de vitesse sont restés les mêmes.

Ainsi parés, Thomas Jäger, ancien pilote de DTM, et sa Mini E Race, ont inscrit un temps de 9'51"45 sur le circuit du Nürburgring.

Convaincu par cette auto, il nous confie que "la puissance du moteur électrique est incroyable, puisque l'on peut accéder au couple maximum du moteur à tout instant. Et autre fait marquant : le bruit du train roulant, inexistant. C'est probablement le tour le plus propre et le plus calme que j'aie jamais réalisé."

Enfin, pour avoir une idée plus précise de cette performance, on peut comparer le résultat de la Mini E Race avec celui de la Volkswagen Scirocco 2.0 TSI, ayant effectué le tour en 9'35". Loin devant, on retrouve la Gumpert Apollo à 7'11", détentrice du record du tour pour une voiture de production et la Radical SR8 LM à 6'48", détentrice du record absolu.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Résultats d'étude Mini E
Résultats d'étude Mini E
Mini-E en test à Paris
Mini-E en test à Paris
Mini E électrique
Mini E électrique
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires