La McLaren W1 effectuera ses débuts dynamiques à Goodwood

Samuel Morand le 08/07/2025

Partagez

réagir

McLaren sera présent au Festival of Speed de Goodwood (10 au 13 juillet) placé cette année sous le thème « Champions et Challengers », avec un large éventail de ses créations parmi lesquelles figurera la nouvelle W1, qui effectuera à Goodwood ses grands débuts dynamiques.

McLaren a prévu d'enthousiasmer les fans présents au Goodwood Festival of Speed en envoyant en piste la nouvelle W1, dont le développement se poursuivait récemment aux abords du cercle polaire arctique. La McLaren W1 présentée par le constructeur britannique comme l'héritière des célèbres McLaren F1 et P1, est conçue autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone embarquant un nouveau groupe motopropulseur hybride articulé autour d'un bloc V8 biturbo de 928 ch. Ce groupe propose une puissance cumulée de 1 275 ch et 1 340 Nm de couple, transmise via une boîte 8 rapports et un différentiel électronique hydraulique.

Ce package associé à des capacités aérodynamiques optimales rendues possibles notamment par la présence d'un aileron arrière innovant répondant au nom de « McLaren Active Long Tail », permettra à la McLaren W1 d'accélérer de 0 à 200 km/h en 5.8 secondes et de filer à 350 km/h. La production de la McLaren W1 sera limitée à 399 exemplaires, accessibles à partir de 2 million de livres l'unité hors options.

A Goodwood, la nouvelle W1 sera exposée pour la première fois en public dans la « McLaren House » aux côtés des légendaires McLaren F1 et McLaren P1. McLaren célébrera en parallèle les 30 ans de sa victoire aux 24 Heures du Mans via la présence de la F1 GTR n°59 victorieuse de la célèbre course d'endurance, qui fera une apparition sur le Goodwood Hillclimb avec à son volant le Finlandais JJ Lehto, qui était l'un des trois pilotes à l'origine de la célèbre victoire de McLaren avec Yannick Dalmas et Masanori Sekiya.

Plusieurs éditions limitées exposées

Les 24 Heures du Mans 1995 seront également à l'honneur via la nouvelle 750S Le Mans qui s'inspire de la F1 GTR victorieuse dans la Sarthe. Annoncée en juin, cette Supercar sera présentée aux clients et passionnés McLaren qui visiteront la « McLaren House ». Limitée à 50 exemplaires, la 750S Le Mans est notamment équipée du nouveau kit McLaren Special Operations (MSO) High Downforce qui améliore l'appui aérodynamique et les performances sur circuit. Il s'agit d'un hommage approprié à la légendaire voiture de route McLaren F1 LM, elle-même construite en nombre limité pour célébrer la victoire emblématique au Mans.

Les Supercars 750S et Artura MCL38 Celebration Edition commercialisées en éditions limitées (neuf exemplaires de chaque) entreront également en piste à Goodwood, au même titre que la Solus GT, l'hyper-GT réservée à une utilisation sur circuit, affichant un poids inférieur à 1 000 kg et animée par un moteur V10 5.2 litres atmosphérique développant 840 ch.

Enfin pour parfaire ce copieux programme, McLaren célèbrera la décennie de ses voitures « LT » (« Long Tail »), via la présentation des modèles LT de la collection Heritage de McLaren dans le « Supercar Paddock » de Goodwood, et qui participeront par ailleurs à des expositions dynamiques.

Photo : McLaren 750S et Artura MCL38 Celebration Edition

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Essais concluants en conditions extrêmes pour la McLaren W1
Essais concluants en conditions extrêmes pour la McLaren W1
McLaren repousse les limites dans l'utilisation de la fibre de carbone
McLaren repousse les limites dans l'utilisation de la fibre de carbone
1 275 ch pour la nouvelle McLaren W1
1 275 ch pour la nouvelle McLaren W1
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires