La McLaren Senna GTR à Goodwood

Samuel Morand le 01/04/2019

La McLaren Senna GTR, modèle de McLaren Automotive réservé au circuit le plus extrême développé à ce jour par le constructeur britannique, effectuera ses grands débuts publics le 6 avril prochain dans le cadre du 77ème Goodwood Members' Meeting.

Partagez

réagir
Le constructeur de Woking profitera du traditionnel rendez-vous britannique, pour proposer une parade exceptionnelle aux milliers de spectateurs présents, comprenant outre cette McLaren Senna GTR, la version homologuée pour la route de la Senna, une McLaren P1 et sa version GTR, ainsi que la célèbre XP5 McLaren F1 qui détint pendant plusieurs années le record du monde de vitesse pour un modèle de production homologué pour la route.

La Senna GTR dont le poids n'excède pas 1 188 kg à sec, est plus légère que la Senna de route mais également plus puissante (de 25 ch) et plus aérodynamiquement évoluée que cette dernière (elle génère plus de 800 kg à 250 km/h). Elle est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 825 ch et 800 Nm, associé à une boîte 7 rapports Seamless Shift Gearbox (SSG), dont la cavalerie sera paramétrée via trois modes de conduites spécialement calibrés (Wet, Track et Race) par les ingénieurs de Woking.

Rappelons que les 75 exemplaires de la McLaren Senna GTR promis à la production, avaient tous été vendus (au prix de 1.1 million de livres hors taxes l'unité) quelques jours seulement après la présentation de sa version concept au Salon de Genève 2018.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Une McLaren Senna LM livrée à Auckland
Une McLaren Senna LM livrée à Auckland
McLaren Senna : Senna Sempre
McLaren Senna : Senna Sempre
Embarquez dans la McLaren Senna GTR sur le circuit de Bahreïn
Embarquez dans la McLaren Senna GTR sur le circuit de Bahreïn
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires