Embarquez dans la McLaren P1 LM à Pikes Peak

Samuel Morand le 02/10/2018

A l'occasion du McLaren F1 Owners Club Tour 2018, Lanzante Motorsport a eu l'opportunité d'envoyer en piste sur les hauteurs de Colorado Springs et pour un seul et unique « run », son exclusive McLaren P1 LM. Une ascension à découvrir aujourd'hui en vidéo.

Partagez

réagir
Présenté au Festival of Speed de Goodwood en 2016, la McLaren P1 LM développée par Lanzante Motorsport a été réalisée en six exemplaires seulement. Version modifiée de la McLaren P1, elle est à la fois plus légère (de 60 kg), plus puissante (elle dispose de 1 000 ch) et plus efficace d'un point de vue aérodynamique que cette dernière (40 % d'appuis supplémentaires).

En mai 2017, le pilote suédois Kenny Brack en faisait l'éclatante démonstration en signant sur la Nürburgring Nordschleife un temps de 6 minutes 43 secondes et 2 dixièmes, qui demeure aujourd'hui encore un chrono de référence pour un véhicule homologué pour la route.

Cette fois, c'est donc à l'ascension de Pikes Peak et à ses 156 virages, que s'est attaquée cette radicale McLaren P1 LM, sans toutefois viser de record quelconque. Une ascension pour le plaisir des sens donc, que l'on apprécie à sa juste valeur grâce aux multiples caméras embarquées proposées dans la vidéo qui suit. A consommer sans modération.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires