Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

La McLaren P1 GTR présentée à Genève

Samuel Morand le 19/01/2015

Présentée pour la première fois l'été dernier sous la forme d'un concept lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, la McLaren P1 GTR sera dévoilée officiellement dans sa version définitive au Salon de Genève le 3 mars 2015.

Partagez

réagir
Le programme de développement de la plus exclusive des McLaren P1 touche en effet à son terme du côté de Woking. Dirigé par Chris Goodwin, responsable des essais pour le constructeur britannique, celui-ci a conduit la P1 GTR sur différents circuits européens ainsi qu'au Moyen Orient où elle s'est livrée à plusieurs tests sur le circuit de Bahrain, au Qatar.

Le résultat des ces essais a notamment permis à McLaren d'améliorer de 10% le rapport poids/puissance de la P1 GTR vis-à-vis de sa version « standard » (pour afficher quelque 700 ch par tonne), et d'affiner l'aérodynamisme de cette Supercar réservée à un usage sur circuit.

Pour mémoire, cette McLaren P1 GTR sera équipée d'une motorisation hybride développant plus de 1 000 ch, intégrée dans un châssis monocoque en carbone ne pesant que 90 kg (et doté d'une cellule de sécurité certifiée FIA), comprenant par ailleurs un volant type F1 inspiré de celui de la McLaren MP4-23 et des systèmes d'aide au pilotage tels que le DRS et l'IPAS.

Le « McLaren P1 GTR Driver Programme » proposé aux acquéreurs de cette P1 GTR débutera dans quelques semaines, et la production de la trentaine d'exemplaires de cette nouvelle auto débutera dans la foulée.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2015.

Tags liés

Commentaires