La McLaren ex-Hunt vendue 891 000 euros

Samuel Morand le 14/11/2013

Présentée aux enchères lors de la vente organisée récemment par RK Motors à Charlotte, en Caroline du Nord, la McLaren F1 M26 pilotée lors de la saison 1977 par le champion britannique James Hunt a trouvé acquéreur pour 1,2 million de dollars, soit 891 000 €.

Partagez

réagir
Cette McLaren M26 portant le numéro de châssis n°3, équipée d'un châssis monocoque en aluminium et d'un V8 Cosworth 3.0 litres développant 525 ch, est apparue en cours de saison lors du Championnat du Monde de Formule 1 1977 pour succéder à une M23 vieillissante.

Malgré trois victoires, le Champion du Monde 1976 n'est pas en mesure de défendre son titre et remportera à son volant son dernier succès en Grand Prix lors de l'épreuve de clôture du championnat disputée sur le circuit de Suzuka, au Japon.

Proposée à la vente pour la première fois de son histoire, cette McLaren M26 estimée entre 1.2 et 1.8 millions de dollars aura finalement été adjugée au « tarif minimum ».

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren et Gulf officialisent leur partenariat
McLaren et Gulf officialisent leur partenariat
McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires

avatar de M Neefdforspeed
M Neefdforspeed a dit le 17-11-2013 à 12:28
Cher payé, par rapport au même type de vente il y a seulement quelques années, a savoir pour une monoplace de F1 n'ayant pas un palmarès ou une symbolique. Quant au prix d'estimation, il montre le délire des "experts" ; Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Le prix obtenu aurait tout juste été justifié pour une M23, en fonction de son palmarès, car il y a eu de nombreux chassis construits.