La Mazda 254i LM 1982 retrouvée

Samuel Morand le 20/02/2019

Trente-cinq ans après avoir disparu de la circulation, le châssis Mazda 254i qui fut engagé par le constructeur japonais sur l'édition 1982 des 24 Heures du Mans, a été retrouvé au Japon.

Partagez

réagir
En 1982, Mazda développa deux châssis autour de la Mazda RX-7 pour prendre par aux 24 Heures du Mans cette même année en catégorie IMSA GTX, et si l'équipage Walkinshaw/Nicholson/Lovett manquant de rallier l'arrivée avec la n°83, la n°82 de Terada/Yorino/Moffat termina l'épreuve à la 14ème place.

Après cette sortie mancelle peu glorieuse, Mazda rapatria ses deux voitures au Japon pour les engager dans le championnat JPSC où l'un des deux châssis fut détruit dans un accident, tandis que l'autre disparaissait des écrans radar après les 1000 km de Fuji 1984. C'est ce véhicule qui a été récemment retrouvé au Japon et authentifié par Mr Tachimoto, qui fut au début des années 80 chef mécanicien pour le compte de Mazdaspeed.

Selon le site japonais Bestcarweb qui rapporte l'information, ce châssis Mazda 254i LM 1982 a été pris en main par Mazda pour subir une restauration en bonne et due forme, et on l'imagine figurer prochainement aux côtés des merveilles déjà présentes au musée officiel de la marque basé à Hiroshima.

Crédit photo : bestcarweb.jp

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Mazda célèbre son centenaire en 2020
Mazda célèbre son centenaire en 2020
Mazda : un nouveau SUV pour Genève
Mazda : un nouveau SUV pour Genève
Retour du moteur rotatif chez Mazda
Retour du moteur rotatif chez Mazda
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires