La Lamborghini Aventador LP780-4 Ultimae est sold-out

Samuel Morand le 27/10/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

A l'occasion de la publication de ses résultats au terme des neuf premiers mois de l'année, Lamborghini Automobili a confirmé que ses éditions limitées Countach LPI 800-4 et Aventador LP780-4 Ultimae étaient déjà toutes vendues.

On savait déjà que les 112 exemplaires de la Countach LPI 800-4, réinterprétation moderne de la célèbre Countach dévoilée à Monterey l'été dernier, étaient déjà tous vendus, mais on ne savait pas qu'il en était de même pour l'Aventador LP780-4 Ultimae, le dernier modèle commercialisé par Lamborghini avec un « simple » V12 atmosphérique.

L'Ultimae comme son nom le laisse entendre, est en effet la dernière Aventador tel qu'on la connait depuis le lancement du modèle en 2011. Celle qui succédera à l'Aventador disposera en effet d'un bloc V12 associé à une technologie hybride, comme l'a récemment confirmé la marque.

L'Aventador LP780-4 Ultimae dont les débuts publics étaient organisés en juillet dernier à Goodwood, est animée par un bloc V12 6.5 litres de 780 ch et 720 Nm auquel est associée une boîte de vitesses ISR à 7 rapports. Cette puissance lui permet de surclasser deux autres références de la gamme Aventador, les Aventador S et Aventador SVJ, qui accusent respectivement 40 ch et 10 ch de moins que la dernière née. En termes de performances ce gain de puissance s'est matérialisé pour l'Ultimae, par un temps de 2.8 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, et par ne vitesse de pointe de 355 km/h.

L'Aventador LP780-4 Ultimae était commercialisée depuis trois mois en versions coupé et roadster, proposées respectivement en 350 et 250 unités. Des éditions limitées qui ont contribué au succès jamais démenti de cette Supercar exotique, dont plus de 10 000 exemplaires ont été vendus depuis son apparition sur le marché il y a dix ans.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Le dernier coupé Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae livré à son propriétaire
Le dernier coupé Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae livré à son propriétaire
Fin de production pour la Lamborghini Aventador
Fin de production pour la Lamborghini Aventador
La dernière Lamborghini Aventador Ultimae adjugée plus de 1.6 million de dollars
La dernière Lamborghini Aventador Ultimae adjugée plus de 1.6 million de dollars
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Commentaires