Un prototype de la Koenigsegg Jesko entre en piste

Samuel Morand le 18/12/2019

Koenigsegg a publié sur son compte Instagram une vidéo montrant un prototype de sa nouvelle Supercar Jesko, sortant des ateliers du constructeur suédois aux mains du patron en personne : Christian von Koenigsegg.

Partagez

réagir
La Koenigsegg Jesko dévoilée dans le cadre du dernier Salon de Genève, succédera au catalogue de Koenigsegg au modèle Agera dont les performances chronométriques (en particulier dans sa version RS), ont achevé de positionner la marque d'Angelholm dans la cour des grands.

La Jesko qui partage son nom avec le patriarche de la famille von Koenigsegg, est un monstre de puissance animé par un bloc V8 5.0 litres développant jusqu'à 1 600 ch et 1 500 Nm avec du biocarburant E85 (1 280 ch avec un carburant classique).

Une cavalerie qui, associée à la boîte 9 rapports Koenigsegg Light Speed Transmission (LST) ainsi qu'à des appuis optimisés (1 000 kg à 275 km/h, soit 40 % d'appuis supplémentaires par rapport à l'Agera RS), devrait permettre à cette Jesko de filer à plus de 480 km/h en vitesse de pointe.

Pour mémoire, la Supercar suédoise sera assemblée en 125 exemplaires seulement (tous déjà vendus), et entrera en production fin 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

La Koenigsegg Jesko Absolut ira bien au-delà des 500 km/h
La Koenigsegg Jesko Absolut ira bien au-delà des 500 km/h
Koenigsegg Jesko Absolut : la plus rapide de toutes
Koenigsegg Jesko Absolut : la plus rapide de toutes
Koenigsegg Jesko Cherry Red Edition
Koenigsegg Jesko Cherry Red Edition
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires