La Lamborghini Huracan Performante en action à Imola

Samuel Morand le 07/02/2017

Les journalistes du magazine allemand Sport Auto ont eu l'opportunité de tester la nouvelle Lamborghini Huracan Performante sur le circuit italien d'Imola, essai dont ils nous proposent de découvrir aujourd'hui les images.

Partagez

réagir
Attendue au Salon de Genève début mars, la Huracan Performante proposera comme son nom l'indique des performances encore plus radicales de la sportive de Sant'Agata Bolognese, via diverses modifications techniques à commencer par une puissance accrue.

Cette vidéo dans laquelle la Huracan Performante évolue encore en tenue camouflage, constitue ainsi une belle occasion d'apprécier les sonorités de son bloc V10 5.2 litres dont la puissance selon Motor Trend, aurait été portée aux alentours de 640 ch et 600 Nm, motorisation à laquelle serait par ailleurs associée à une boîte à sept rapports à double embrayage.

Ensuite cette Huracan Performante se présentera avec un poids revu à la baisse de 41 kg par rapport au modèle standard, grâce notamment à une utilisation massive du carbone, et sera également dotée du nouveau système aérodynamique actif mis au point par Lamborghini.

Développée vous l'aurez compris, avec à l'esprit une utilisation sur circuit, la Huracan Performante pourrait d'ailleurs prochainement prendre la direction de la Nürburgring Nordschleife pour tenter d'y battre le record de la catégorie véhicule de production, référence détenue depuis 2013 par la Porsche 918 Spyder avec un temps de 6 minutes et 57 secondes.

Crédit illustration : Sport Auto

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder fait l'objet d'un timbre
La Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder fait l'objet d'un timbre
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder
La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec
La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires