La Honda Civic Type-R se dévoile

Soufyane Benhammouda le 19/11/2013

Elle ne verra pas le jour avant 2015, et pourtant elle commence à faire parler d'elle ! Alors que la Civic Type-R continue sa mise au point, Honda nous livre de nouvelles photos et des informations sur la mécanique qui animera la bombinette.

Partagez

réagir
A travers ses premiers clichés donc, la marque japonaise nous offre un premier aperçu des lignes qui caractériseront cette prochaine version. Les généreuses extensions d'ailes, les bas de caisse ou l'aileron particulièrement proéminent n'ont d'autres fonctions que l'amélioration de l'aérodynamique de la compacte.

Outre les multiples innovations techniques liées au châssis que nous aurons le loisir de détailler en 2015, la Honda Civic Type-R emportera avec elle une nouvelle mécanique. La sportive n'a que faire du downsizing mais succombe en revanche aux sirènes du turbo : en conséquence, le célèbre V-Tec passe par la case suralimentation. La turbine lui permettra de développer au moins 280 ch et un couple beaucoup plus important. Les habitués du modèle devront s'accoutumer à un autre type de conduite sportive !

Honda nous rassure toutefois que la sportivité et les sensations de conduites ne seront pas oubliées. La marque au « H » de continuer en affirmant que l'un des principaux objectifs de la Civic Type-R serait de battre l'actuelle record sur la piste du Nürburgring dans la catégorie des compactes, actuellement détenu par la Renault Mégane RS. Avec un temps de 8'07"97 à battre, la Civic Type-R s'approcherait donc de la Honda la plus rapide de l'histoire sur ce circuit, la NSX-R, qui y avait signé un temps de 7'56"73.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Le Honda LogR fait son apparition sur la Honda Civic Type R 2020
Le Honda LogR fait son apparition sur la Honda Civic Type R 2020
Nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition
Nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition
La nouvelle Honda Civic Type R présentée à Tokyo
La nouvelle Honda Civic Type R présentée à Tokyo
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires

avatar de 97470
97470 a dit le 31-01-2014 à 12:40
le prix
avatar de GPV
GPV a dit le 26-11-2013 à 12:55
Oups, encore un joli moteur aspiré, qui ne demandait qu'à monter dans les tours, avec des envolées rageuses qui nous laisse, quel dommage. Mais bon, même Motosport (BMW) aura troqué ses beaux 6 en ligne et V8 pour des turbo, alors...