La Honda Civic Type R 2022 présentée au Tokyo Auto Salon

Samuel Morand le 27/12/2021

Partagez

réagir

Quelques jours après avoir diffusé les premières images de la Honda Civic Type R 2022, captées lors d'une séance de travail organisée sur le circuit de Suzuka, Honda a confirmé la présence de son nouveau modèle (une version prototype) au Tokyo Auto Salon qui se tiendra dans la capitale nipponne du 14 au 16 janvier prochains.

Les ingénieurs du constructeur japonais mettent la dernière main à la préparation de la nouvelle Civic Type R, dont des versions prototypes accumulaient encore récemment les kilomètres sur le circuit « maison » de Suzuka, ainsi que sur la Nürburgring Nordschleife, revêtus d'une livrée camouflage inédite.

La nouvelle Civic Type R, présentée par le constructeur japonais comme la version la plus performante de la Type R conçue à ce jour, devrait conserver le bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo du modèle actuel, et qui lui assure un temps de 5.7 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h grâce à une puissance de 320 ch et 400 Nm envoyée aux roues avant du véhicule.

Une aérodynamique sensiblement remaniée devrait contribuer aux performances optimisées de ce nouveau modèle, dont on attend un chrono inférieur à 7 minutes 43 secondes et 8 dixièmes sur la boucle nord du Nürburgring (le temps de référence de l'actuelle Civic Type R).

Honda n'a pas encore précisé la date de la présentation officielle de cette nouveauté, ni celle de son lancement en production, mais la nouvelle Civic Type R est attendue sur le marché l'an prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
La nouvelle Honda Civic Type R bat le record de Suzuka
La nouvelle Honda Civic Type R bat le record de Suzuka
Nouveau record pour la Honda Civic Type R
Nouveau record pour la Honda Civic Type R
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires