• VIDÉO : LA GREENGT VA FAIRE DU BRUIT !

Vidéo : la GreenGT va faire du bruit !

Samuel Morand le 13/12/2012

La GreenGT H2, premier prototype de compétition électrique/hydrogène, continue de faire parler d'elle. La pile à combustible qui l'équipe a ainsi été démarrée pour la première fois fin novembre.

Pièce maîtresse de cette GreenGT H2, cette pile à combustible produit l'électricité nécessaire au fonctionnement des deux moteurs électriques du bolide. Elle a été démarrée avec une mise en charge de 10 000 à 120 000 tr/min et peut désormais délivrer une puissance de 340 kw (environ 462 ch) de façon continue.

« Tous les éléments de notre pile à combustible ont été dûment testés », a expliqué Jean-François Weber, Manager Général et responsable Recherche et Développement du programme GreenGT. « Une attention particulière a été portée aux tests d'étanchéité des différents fluides (eau, air, hydrogène), au comportement dynamique des compresseurs, ainsi qu'aux procédures de contrôle de gestion de la pile et des moteurs électriques. Aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir vous faire découvrir la sonorité de la GreenGT H2 ».

Présentée lors de la journée test des dernières 24 Heures du Mans, la GreenGT H2 a depuis vu son châssis homologué par la Fédération Internationale de l'Automobile en juillet, avant de subir de nouveaux essais en soufflerie fin août.

En 2013, la GreenGT H2 devrait être alignée en compétition aux 6 Heures de Spa ainsi qu'aux 24 Heures du Mans, où elle occupera le stand n°56 réservé aux voitures technologiquement innovantes. Un stand occupé l'an dernier par une certaine Nissan DeltaWing...
actu suivante Idées cadeaux : mode et accessoires

Actu précédente
Idées cadeaux : mode et accessoires

actu précédente Maserati réinvente la Quattroporte

Actu suivante
Maserati réinvente la Quattroporte

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de ROUETM
ROUETM a dit le 17-12-2012 à 09:24
tiens, du coup.. qu'en est -il aujourd'hui de l'Imperia GP ? ( http://www.imperia-auto.be/fr/ ) Annoncée depuis belle lurette, construite également sur un châssis tubulaire homologué FIA.. ce serait intéressant de les voir confrontées en circuit aux Six heures de Spa 2013 ( Imperia est situé à quelques encâblures de Spa Francorchamps... ) et aux 24 H du Mans..
avatar de NMCar
NMCar a dit le 15-12-2012 à 17:34
A quel moment ils on prevu de prendre la pile pour la mettre sur une voiture de route?