La Green GT H2 au Mans en 2013

Soufyane Benhammouda le 06/06/2012

La semaine dernière, la nouvelle annonçant la présence de la Green GT H2 lors de l'édition 2013 des 24 heures du Mans était à prendre avec des pincettes et au conditionnel. Après sa présentation le 2 juin dernier, l'Automobile Club de l'Ouest a officialisé et annoncé la présence de la H2 l'an prochain pour participer à la célèbre course d'endurance.

Elle reprendra le flambeau de la Nissan Delta Wing, en utilisant à son tour le stand n°56, dédié aux projets expérimentaux et innovants. En effet, la Green GT H2 sera la première voiture entièrement électrique à participer aux 24 heures du Mans.

Équipée d'une pile à combustible qui transmet la puissance à deux moteurs électriques, la H2 développe 544 ch et un couple pharaonique de 4 000 Nm, disponible instantanément. Les deux réservoirs à hydrogène d'une capacité de 4kg chacun permettent à la voiture une autonomie de 40 minutes. Pour des raisons de sécurité et de rapidité lors des ravitaillements, les réservoirs seront simplement remplacés lors des passages aux stands.

La société française entend bien passer cette valeur à une heure et permettre à la H2 de parcourir les 13,629 km de la piste mancelle en moins de 4 minutes.

La Green GT H2 fera sa première apparition publique à Silverstone le 25 août prochain, en ouverture de la manche anglaise du Championnat du Monde d'Endurance.
actu suivante Underground Aventador

Actu précédente
Underground Aventador

actu précédente Une Gallardo à 405km/h

Actu suivante
Une Gallardo à 405km/h

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires