La Green GT H2 sera au Mans 2012

Soufyane Benhammouda le 23/05/2012

La veille de la journée de test des 24 heures du Mans 2012, l'Automobile Club de l'Ouest a invité Green GT à venir présenter officiellement la H2.

La Green GT H2 fera donc sa première apparition publique cette année dans les paddocks de la piste mancelle. Innovante, la Green GT H2 fait appel à l'hydrogène. Elle reçoit une pile à combustible qui transmet son électricité à deux moteurs électriques développant un total de 340kW (462ch) et 2 400 Nm de couple. A l'heure actuelle, ses réservoirs lui permettent de rouler 40 minutes. Mais Green GT entend bien augmenter l'autonomie de sa pistarde. Green GT précise également qu'une annonce officielle de l'ACO sera effectuée lors de cette présentation. Se pourrait-il que le prototype prenne place en 2013 dans le Stand 56 dédié aux projets innovants et occupé par la Nissan Deltawing cette année ? Réponse le 2 juin.

En attendant, la Green GT H2 roulera pour la première fois devant un public lors de la prochaine manche du WEC à Silverstone. Green GT souhaite également engager la H2 en 2013 pour l'intégralité de la saison WEC. A découvrir le 2 juin prochain à 18 heures, avec des informations complémentaires du constructeur.
actu suivante Alpine A110-50 Concept

Actu précédente
Alpine A110-50 Concept

actu précédente Concept Villa d'Este 2012

Actu suivante
Concept Villa d'Este 2012

Autres articles pouvant vous intéresser

Enchères : Ferrari California T

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre de Silverstone...

L'hypercar Lotus s'appellera t-elle Evija ?

La nouvelle Hypercar électrique de Lotus actuellement connue sous le nom de...

BMW Power BEV, trois moteurs et 720 ch

Parmi les nouveautés évoquées par BMW lors du meeting bavarois #NEXTGen,...

Toutes les actualités

Commentaires