Jaguar : la future F-Type inspirée du concept C-X75 ?

Samuel Morand le 24/09/2019

Jaguar travaille actuellement à la conception de la remplaçante de la F-Type, un modèle dont l'architecture pourrait avoir quelques traits en commun avec le superbe concept C-X75.

Partagez

réagir
Selon les Britanniques d'Autocar qui rapportent l'information, deux possibilités seraient étudiées par les ingénieurs et designers du constructeur de Coventry : un modèle avec une motorisation thermique (actuellement un V8 équipe la F-Type) qui conserverait sa position avancée dans le châssis du véhicule, ou un véhicule hybride voir purement électrique, qui pourrait alors prendre la forme d'un modèle avec une motorisation en position centrale, à l'image du concept C-X75.

Ian Callum, l'ex-Directeur du Design de Jaguar retiré depuis juillet dernier, et aujourd'hui à la tête d'une société de conception et d'ingénierie répondant au nom de CALLUM, avait signifié sa préférence pour la deuxième solution. Et il est vrai qu'une nouvelle C-X75 aurait beaucoup de charme.

Les lignes du concept C-X75 présenté au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 sont loin d'être démodées, comme en a témoigné sa présence dans « Spectre » (l'un des derniers opus de la saga James Bond réalisé par Sam Mendès et sorti en 2015), tout comme sa technologie conçue autour de quatre moteurs électriques alimentés par une batterie elle-même rechargées par deux micro-turbines.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle F-Type ne serait pas attendue avant deux ou trois ans.

Source : Autocar
Photo : concept Jaguar C-X75

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires