La Ford Mustang fait son cinéma

Olivier Thomas le 13/06/2013

En découvrant les premières images du film « Need for Speed », on a aperçu le héros au volant d'une Ford Mustang, faisant de l'Américaine la vedette du long métrage tiré du jeu éponyme, et qui sortira en 2014. Il faut dire que la muscle car n'en est pas à sa première apparition au cinéma.

Partagez

réagir
En effet, depuis son lancement en 1964, la Ford Mustang est apparue dans 3 000 films sur grand ou petit écran. Quelques mois seulement après sa sortie, elle est utilisée dans « Goldfinger », avant que Steve McQeen n'en prenne le volant dans « Bullitt ».

En 2014, elle sera la vedette de « Need for Speed », confiée aux mains du héros de la série « Breaking Bad », Aaron Paul. Il s'agit d'une version spéciale développée pour l'occasion : cette Ford Mustang Shelby GT500 reçoit un bloc V8 5.8l de pas moins de 900 ch (contre plus de 660 ch pour la version classique) ; ses lignes sont plus agressives grâce à l'élargissement de ses ailes, l'abaissement de sa suspension et ses jantes de 22 pouces. Ses projecteurs anti-brouillard sont exclusifs, dotés de LED qui s'intègrent à la calandre. Elle reçoit également une teinte de carrosserie spéciale, argentée rehaussée par des bandes bleues. Une belle promotion pour l'année de ses cinquante ans !

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Mustang RTR ex-Gittin Jr
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
Enchères : Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang NFS aux enchères
La Mustang NFS aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires