La nouvelle Ford Focus ST en images

Samuel Morand le 27/06/2014

Ford a profité du Goodwood Festival of Speed pour présenter la dernière génération de sa Focus ST, qui disposera pour la première fois d'une motorisation diesel en plus du classique bloc essence EcoBoost.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La première nouveauté apportée à cette Focus ST 2014 tient en effet dans le choix de ses motorisations. Au désormais bien connu bloc 2.0 litres quatre cylindres EcoBoost de 252 ch, Ford a en effet ajouté une version 2.0 litres turbo diesel de 185 ch, dont les performances annoncées se situent autour de 8 secondes pour le 0 à 100 km/h (6.5 secondes pour le bloc EcoBoost) avec une vitesse de pointe de 217 km/h (250 km/h pour le moteur essence). La consommation varie quant à elle de 4.4 litres (diesel) à 6.8 litres au 100 km (essence).

Pour le reste Ford a travaillé sur le confort de conduite avec des améliorations au niveau des suspensions (nouveaux ressorts-amortisseurs avant) et de la direction (assistée électroniquement) de cette Focus ST, et revu ses lignes avec notamment de nouveaux bouclier et feux avant, jupes latérales et aileron arrière, tandis qu'un nouveau coloris « Magnetic Metallic » remplace l'ancien « Ingot Silver ». L'habitacle tout en sobriété pourra quant à lui accueillir des sièges baquet Recaro (en option), et dispose de série d'un nouveau volant, de caméras de recul et d'un système infotainment Ford SYNC.

Cette nouvelle Focus ST devrait être disponible en concessions cet automne.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires