La Ford Focus ST se frotte au virtuel

Samuel Morand le 04/07/2014

Ford présentait le week-end dernier dans le cadre du Goodwood Festival of Speed sa nouvelle Focus ST et pour l'occasion, le constructeur à l'oval bleu a organisé une course opposant en temps réel une Focus ST pilotée par « The Stig » à sa version virtuelle via le jeu Gran Turismo 6.

Partagez

réagir
Cette confrontation inédite organisée par Ford et Sony Computer Entertainment a mis aux prises Ben Collins, alias « The Stig », le célèbre pilote-essayeur de l'émission anglaise « Top Gear », au spécialiste de Gran Turismo 6 Krisztian Somodi.

Confortablement installé dans le baquet d'un simulateur mis en place dans le stand Ford, et parfaitement configuré pour coller au plus près à la réalité, ce dernier a affronté à distance le pilote anglais sur le parcours de 1.86 km du traditionnel « Hillclimb », leur performance étant retransmise en direct sur les écrans géants du festival britannique.

Laquelle des deux Ford Focus ST a remporté cet étonnant challenge ? La réponse est à découvrir en images dans la vidéo qui suit !

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires