• VÉHICULES CLASSIQUES CONVERTIS À L'ÉLECTRIQUE, LA FIVA S'EXPRIME

Véhicules classiques convertis à l'électrique, la FIVA s'exprime

Motorgreen Samuel Morand le 21/10/2019

Alors que le nombre de sociétés proposant la conversion de véhicules « classiques » à la technologie électrique, ne cesse d'augmenter, la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens) a tenu à donner son avis sur la question.

Si cette fédération qui œuvre depuis 1966 en faveur de la préservation, de la protection et de la promotion des véhicules historiques, comprend les motivations environnementales liées à cette transformation consistant à remplacer le groupe propulseur original d'un modèle ancien par une technologie entièrement électrique, elle ne soutient pas exactement le mouvement.

Cette transformation bénéfique d'un point de vue environnementale, et permettant à certains véhicules de gagner en puissance ou même tout simplement de poursuivre leur route (pour les modèles qui ne sont plus roulants), modifie considérablement le véhicule en question.

« A notre avis, ce n'est pas le design de la carrosserie d'un véhicule qui lui confère son caractère historique, mais la façon dont l'ensemble de ce véhicule a été développé et construit dans sa forme originale », explique Tiddo Bresters, le vice-Président Législation de la FIVA.

Pour la FIVA, un véhicule historique doit avoir au moins 30 ans, être conservé dans sa forme originale, ne pas être utilisé comme un véhicule « du quotidien », et faire partie de notre héritage technique et culturel. Tout véhicule modifié perdrait donc selon la FIVA, son caractère historique.

La FIVA recommande donc à chaque propriétaire souhaitant convertir son véhicule ancien à l'électrique, de conserver les éléments originaux dudit véhicule pour pouvoir éventuellement lui redonner à l'avenir, son caractère historique.
actu suivante Pirelli spéciaux pour la BMW M8

Actu précédente
Pirelli spéciaux pour la BMW M8

actu précédente Lego : Karting motorisé par BuWizz

Actu suivante
Lego : Karting motorisé par BuWizz

Autres articles pouvant vous intéresser

Peugeot s'engagera en WEC en 2022

PSA Motorsport sera présent dès 2022 dans la nouvelle catégorie Hypercar du...

Osenat : les résultats d'Époqu'Auto

Osenat était à pied d'œuvre le 10 novembre dernier dans le cadre du...

Lotus Driving Academy 2020

Lotus a présenté le programme de sa Driving Academy organisée depuis août...

Toutes les actualités

Commentaires