• INITIAL D : C'EST LA FIN D'UNE AVENTURE

Initial D : c'est la fin d'une aventure

Soufyane Benhammouda le 29/07/2013

Sorti en 1995, le Manga Initial D a marqué la jeunesse de nombreux passionnés, notamment dans son pays natal, au Japon. Aujourd'hui, c'est au tour du dernier numéro d'être dévoilé.

Takumi Fujiwara, un lycéen sans histoire âgé de 18 ans, livre la plupart du temps des tofus dans la région du Mont Akina. Au fur et à mesure de ses nombreux trajets, le jeune homme qui n'y connaissait rien aux voitures devient un virtuose dans les virages au volant de sa Toyota Sprinter Trueno AE86. Takumi va se retrouver devoir affronter d'autres pilotes.

Ses aventures prennent donc fin aujourd'hui au terme de 18 ans de carrière et de 47 numéros. Imaginée par Shuichi Shigeno, le Manga Initial D a également fait l'objet de plusieurs jeux vidéos et épisodes d'une série animée télévisée. Avant de faire partie de l'histoire, la saga qui a popularisé le drift serait déclinée en film pour une sortie prévue l'année prochaine.
actu suivante Vente RM Auctions Londres 2013

Actu précédente
Vente RM Auctions Londres 2013

actu précédente Mercedes 190E 2.3-16 vs BMW M3 E30

Actu suivante
Mercedes 190E 2.3-16 vs BMW M3 E30

Autres articles pouvant vous intéresser

Novitec: Lamborghini Aventador SVJ

Bien que le modèle Aventador SVJ ne manque pas de tempérament, Novitec Group...

Porsche va ouvrir un PEC en Italie

Le constructeur de Stuttgart a annoncé que son huitième Porsche Experience...

Pininfarina Hyperdrive Expérience

Automobili Pininfarina a concocté une expérience exceptionnelle à l'intention...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Krayzel
Krayzel a dit le 31-07-2013 à 15:13
"le Manga Initial D a également fait l'objet de plusieurs jeux vidéos et épisodes d'une série animée télévisée. Avant de faire partie de l'histoire, la saga qui a popularisé le drift serait déclinée en film pour une sortie prévue l'année prochaine." => News plutôt incomplète, la série a déjà eu droit à 5 saisons (la 3ème étant un film) et elle sera clôturée par un 6ème film l'année prochaine. L'adaptation en animé aura été très complète sur plusieurs années !
avatar de sharky172
sharky172 a dit le 30-07-2013 à 11:08
Juste pour préciser que Initial D est un manga et pas une bande dessinée. Il y a une vraie différence pour les passionnés!