Vente RM Auctions Londres 2013

Soufyane Benhammouda le 29/07/2013

Depuis quelques années, les voitures de collection affolent les plus grosses fortunes de la planète. Certains accèdent seulement à un rêve d'enfant alors que d'autres, aux comptes en banque boulimiques, spéculent sur des pièces de choix. Dans les deux cas, ils sont plusieurs à se rendre aux ventes aux enchères spécialisées, où le marteau adjuge des lots à des prix mirobolants. Partant de ce constat, la maison RM Auctions compte bien profiter de ce marché juteux.

Pour ce faire, la société anglaise profitera du Concours d'Élégance de St James les 8 et 9 septembre 2013 pour étaler sa vente sur deux jours complets. Le dimanche 8 septembre, c'est un parc de 74 Mercedes-Benz appartenant à un seul et unique collectionneur qui passeront devant le marteau du commissaire-priseur. Le lendemain, ce sera au tour de la Laidlaw Competition Car Collection de trouver de nouveaux preneurs.

Il sera possible de retrouver parmi ces lots une Mercedes 300 SLS de 1957 ou une 540K cabriolet B de 1938, une Chevron B16 de 1970, une Jaguar Type D de 1955 ou une Maserati Tipo 61 "Birdcage" de 1960. D'autres véhicules comme la Lotus Esprit de James Bond, une rare Jaguar XJ12C Drophead ou une brochette de Ferrari modernes seront également proposées.

La liste complète des lots est à retrouver sur le site de RM Auction.
actu suivante Holden VF Ute sur le Nürburgring

Actu précédente
Holden VF Ute sur le Nürburgring

actu précédente La fin d'Initial D

Actu suivante
La fin d'Initial D

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires