La Ford Fiesta à l'assaut de Pikes Peak

Vincent Desmonts le 05/06/2009

Ford ne lancera la petite Fiesta sur le marché américain qu'en 2010, mais compte booster sa popularité en l'inscrivant à la plus célèbre course de côte au monde, celle Pikes Peak. Surnommée « la course vers les nuages », elle se déroule sur le pic du même nom, au Colorado, qui culmine à 4 302 mètres. Son parcours s'étend sur 19,99 km jusqu'au sommet et compte très exactement 156 virages, avec un dénivelé total de 1 439 mètres.

Partagez

réagir
Autant dire que ce n'est pas un petit défi auquel s'attaque la Ford Fiesta ! Mais la version engagée à Pikes Peak ne ressemble pas vraiment aux modestes modèles que vous croisez dans les rues : la Ford Fiesta Rallycross s'engagera dans la catégorie « Unlimited ». Une catégorie où tout est permis pour battre le record, établi à 10'01''408 en 2007 par un monstrueux 4X4 Suzuki de 1000 chevaux !

Un record que Ford espère bien écraser : l'objectif de la Fiesta Rallycross est de descendre sous la barre des 10 minutes ! L'auto dispose bien entendu des quatre roues motrices et d'un moteur 2 litres turbo capable de délivrer plus de 800 chevaux. Deux voitures seront confiées à Andreas Eriksson, un spécialiste du rallycross, et à Marcus Grönholm, double champion du monde des rallyes. Réussiront-ils à remporter leur pari ? Réponse le 19 juillet sur les pentes du Pikes Peak !

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Découvrez la Ford Fiesta ERX avec Ken Block
Découvrez la Ford Fiesta ERX avec Ken Block
Une Ford Fiesta électrique de 600 ch pour Ken Block
Une Ford Fiesta électrique de 600 ch pour Ken Block
Genève : nouvelle Ford Fiesta ST
Genève : nouvelle Ford Fiesta ST
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires

avatar de Emerson
Emerson a dit le 11-06-2009 à 18:07
moi j'aimerais bien une Smart comme celles vendues en UK, à 400kg et 240cv, ca devrait le faire - Comme Smart veut se faire de la pub aux States