Découvrez la Ford Fiesta ERX avec Ken Block

Motorgreen Samuel Morand le 08/09/2020

Ken Block vous propose de découvrir la Ford Fiesta ERX avec laquelle il est engagé dans la série Projekt E organisée dans le cadre du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Cette série est réservée aux véhicules électriques, dont il a remporté la première manche disputée sur la fameuse piste de Rallycross d'Holjes, en Suède, en août dernier.

Partagez

réagir
Le showman américain dont les débuts en World RX remontent à 2014 (déjà avec une Fiesta), connait bien la discipline pour avoir disputé deux saisons complètes en 2016 et 2017 avec une Focus RS RX aux couleurs de Hoonigan Racing. Block est donc dans son élément quand il s'agit de pousser un véhicule dans ses retranchements sur une piste offrant des niveaux d'adhérence variables comme celle d'Holjes.

La Ford Fiesta ERX construite par la société STARD en Autriche, est animée par un groupe propulseur composé de trois moteurs électriques et développant au total 613 ch (450 kW) et 1 002 Nm. Le véhicule dispose d'une transmission intégrale et il est bien difficile de le distinguer extérieurement de sa version thermique, le plus simple étant encore pour cela de tendre l'oreille...

Ken Block a depuis quelques mois piloté plusieurs modèles électriques allant du Mustang Mach-E 1400 doté de 7 moteurs (1 400ch !), au tout-terrain Odyssey 21 utilisé dans la série Extreme E mise sur pieds par Alejandro Agag, le « père » de la Formula E. L'Américain y prend goût même si la technique de pilotage de tels véhicules demande un temps d'apprentissage, comme il le confie dans la vidéo qui suit.

Crédit photo : Ken Block/FB

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Une Ford Fiesta électrique de 600 ch pour Ken Block
Une Ford Fiesta électrique de 600 ch pour Ken Block
Genève : nouvelle Ford Fiesta ST
Genève : nouvelle Ford Fiesta ST
Mountune booste la Ford Fiesta ST
Mountune booste la Ford Fiesta ST
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires