Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

La Ferrari FF en détail à Maranello

Loïc Bailliard le 24/02/2011

Ferrari présentait hier soir à Maranello la FF à quelques client et aux employés de la marque. Une inauguration en grande pompes, présentée par Luca di Montezemolo en présence de Fernando Alonso, Felipe Massa ou du fils d'Enzo, Piero Ferrari.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Une grande partie des détails de la voiture, du fonctionnement du différentiel à la présentation intérieure et des nouveautés qui la composent ont été dévoilés. On retiendra notamment un habitacle qui semble dans la veine des dernières productions de la marque (à savoir irréprochable), agrémenté de quelques détails dont un amusant rappel de compteur et compte-tour devant le siège passager !

L'emphase a évidemment été mise sur l'aspect révolutionnaire de la FF pour Ferrari. Première 4 roues motrices et première véritable 4 places (et non 2+2) de l'histoire, elle marque un tournant pour le Cheval Cabré.

Mais elle n'oublie pas ses origines pour autant, avec un V12 de 6,3 litres addichant 660 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Le moins qu'on puisse dire est que cette présentation en avant première n'a fait qu'attiser notre envie de la découvrir à Genève !

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari FF : surprises en vue
Ferrari FF : surprises en vue
Ferrari FF Art Car par Duaiv
Ferrari FF Art Car par Duaiv
Ferrari SP FFX, modèle unique
Ferrari SP FFX, modèle unique
Toutes les actualités FERRARI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Commentaires

avatar de filio del ambrogio
filio del ambrogio a dit le 24-12-2011 à 15:51
Une Ferrari, pour moi est un mélange de Gina Lollobrigida et de Sophia Loren ! ! ! ! !Elle semble avoir une tenue de route exceptionnelle, un moteur fabuleux mais!!! mais!!!Il lui manque cette beauté exceptionnelle des divas latines ! ! ! !dommage, on ne peut pas rester fidèle aux canons de la mystique 250 GTO qui reste pour moi le chef d'oeuvre d'Enzo et de son complice Pinin....